NOTRE HISTOIRE

C’est à la fin de l’année 2013 que débute l’histoire du GESA, Groupement d’Employeurs.

Recruter et conserver dans la durée des compétences, en particulier à temps partiel, relève du challenge, y compris sur un territoire fortement marqué par le chômage comme le Sud de l’Ardèche. C’est à partir de ce constat partagé que quelques chefs d’entreprises s’unissent autour d’un projet avec l’appui de la Maison de l’Emploi et de la Formation : réfléchir et travailler ensemble à des solutions mutualisées. Le Groupement d’Employeurs Sud Ardèche est né. 

2014
Les premiers salariés sont embauchés en CDI et partagés sur des postes de chauffeur-livreur, agent de propreté, animatrice en milieu scolaire ou encore secrétaire. 

 

2015

Les efforts de Marie-France LE SAUX, première directrice du GESA, pour rassembler toujours plus d’entreprises autour du projet, commencent à porter leurs fruits et installent au fil des mois ce mode d’emploi atypique sur le territoire. A la fin de l’année, 20 employeurs se partagent 16 salariés sur des fonctions aussi diversifiées que technicien de maintenance, responsable marketing, assistante de gestion, etc.

2016

Le GESA se développe encore et se structure dans son format actuel, avec Corinne ALBERT qui en prend la direction et Christel SIMON qui en gère l’administration.

2017

Le groupement dépasse les 40 employeurs, gère 70 mises à disposition de personnel dans l’année et rejoint la pépinière d’entreprises L’Espélidou à Lachapelle sous-Aubenas pour être au cœur et au service d’une dynamique entrepreneuriale.

2018

Les premiers recrutements en emploi direct offrent une réponse à des demandes d’employeurs qui peinent à pourvoir seuls des postes à enjeux en CDI.

2019

La paie des salariés est internalisée. Les recrutements se développent et se partagent en ligne via la plateforme Werecruit ; des entretiens systématiques sont mis en place pos-recrutement pour accompagner l’intégration au poste. L’année s’achève autour de 68 employeurs et 34 salariés. Et l’aventure ne fait que commencer…

ressources humaines

groupement d'employeurs

-accompagnement emploi

NOTRE GOUVERNANCE

Association loi 1901 à but non lucratif, notre groupement, présidé depuis son origine par Nadine FANGIER du Groupe CEFEM, implique ses adhérents au sein d’une gouvernance, elle-aussi, partagée et fédérée autour de ses engagements

 

  • L’Assemblée Générale annuelle donne la parole à chaque employeur adhérent

  • Le Conseil d’Administration semestriel réunit autour de sa présidente :

    • Vice-présidente, Marleen SCHOLTEN (Camping les Arches trésorier)

    • Trésorier, Frédéric PETIT (PETIT Spare Parts)

    • Administrateurs, Bénédicte CARRIER (Laiterie CARRIER), Karine FARGIER (Eaux du Vernet), Isabelle ROISSAC (Payen), Valérie SADIN (Bausch & Lomb), Stéphanie IMBERT (IMBERT Marrons glacés), Lilian PONTIER (ABD), Xavier MORIN (OGEC SFDA), Brice CONSTANT(CIAM), Hervé COELHO-MENDES (GRETA)

.

04 75 36 34 38

direction@gesardeche.com

Pépinière d'Entreprises L'Espelidou
555 Chemin des Traverses - 07200 Lachapelle s/s Aubenas

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

Vous souhaitez candidater ? Cliquez ici

© 2020 par www.lagence-d.com